L’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA) a pour objectif de faciliter la communication entre les membres d’un projet afin d’en améliorer les chances de succès. Le secret d’une bonne AMOA réside en sa capacité à comprendre et à jouer le rôle de manager de transition.
Progesto vous assiste dans vos projets de transformation et vous aide à améliorer votre performance opérationnelle.
Le savoir-faire métier provenant de l’expérience des consultants, de la capitalisation réalisée au fur et à mesure du temps sur les projets passés et d’une méthodologie éprouvée.
Une expertise technique avancée dans les projets liés aux systèmes d’informations et notamment SAP.
Une veille technologique de tous les instants afin de garantir les bons choix de solutions en termes de pertinence et d’intégration.
Notre approche vous apporte les bénéfices suivants :
Optimisation de vos processus métier et de la productivité
- Amélioration des processus en temps et en efficacité;
- Optimisation des coûts et de la productivité;
- Meilleure gestion des risques liés à vos processus.
Feuille de route adaptée à vos besoins actuels et futurs
- Meilleure visibilité sur la direction et les besoins des utilisateurs et de la direction;
- Connaissance des nouvelles solutions pour améliorer le fonctionnement et diminuer les coûts liés à l’IT;
- Amélioration de la compétitivité et avoir une réponse aux enjeux actuels et futurs.
Changements acceptés par toute l’entreprise
- Meilleur engagement des collaborateurs dans la mise en place des nouvelles solutions;
- Trouver les leviers pour rendre les processus plus efficaces;
Progesto intervient dans un rôle de conseil et se fait force de proposition, vous pouvez alors gérer en toute confiance votre projet.
L’offre Progesto couvre les fonctions et les services suivants :
Réalisations de cahier des charges
- Détermination de l’écosystème et du périmètre;
- Ateliers de travail – expression des attentes client;
- Validation structure et rédaction du document.
Définition des besoins fonctionnels
- Ateliers de définition fonctionnelle;
- Modélisation des processus métiers;
- Validation de spécifications générales.
Coordination des différents acteurs du projet
- Planification, suivis inter équipes;
- Comité de pilotage;
- Reporting aux directions.
Formation
- Détermination des profils de formation;
- Réalisation des supports;
- Planification et animation des sessions.
Organisation de Tests de recette
- Organisation de la stratégie de recette et ressources;
- Expression des scénarios et cas métiers;
- Pilotage de la recette et Suivi.
Support fonctionnel et technique
- Support niveau 2;
- Priorisation des demandes;
- Coordination équipes réalisation, utilisateurs, production.